Comment le VPN CyberGhost renforce votre Cybersécurité

Une connexion VPN permet d’ajouter une couche de protection supplémentaire à votre routine d’hygiène numérique. Voici comment un VPN améliore votre cybersécurité.

1 – Une connexion à Internet parée contre l’espionnage

C’est la base de tout bon VPN et son principe de fonctionnement : une connexion à un serveur VPN permet de chiffrer sa connexion Internet de façon à ce qu’il soit plus difficile de l’espionner. Tout passe par l’application VPN, que l’on installe sur son ordinateur, son smartphone, son routeur ou même sa télévision connectée. Cette application va s’occuper de dérouter la connexion Internet de l’utilisateur pour la renvoyer vers l’un des serveurs sécurisés du fournisseur de VPN.

À partir du moment où la connexion avec le serveur est établie, la connexion Internet entre l’appareil et le serveur est alors chiffrée. Dans le cas de CyberGhost, le chiffrement est assuré par un algorithme AES 256-bit, une norme que l’on considère aujourd’hui impossible à craquer.

Cela signifie qu’en étant connecté à un VPN, personne ne pourra espionner votre activité sur Internet en regardant ce qui passe par votre connexion. Que ce soit un hacker, une entité étatique ou une entreprise, le chiffrement de cette connexion vous assure une confidentialité maximale.

Un outil idéal pour limiter ses traces en ligne, mais aussi se protéger d’attaques de type « man in the middle », comme cela arrive avec les Wi-Fi ouverts que l’on trouve dans les aéroports ou les cafés, par exemple.

2 – La confidentialité de vos données renforcée

Plus que le chiffrement de votre connexion, un VPN sert tout simplement à renforcer votre confidentialité sur Internet. En se connectant sur un serveur de CyberGhost, vous délocalisez immédiatement votre adresse IP. Impossible de pour une entreprise ou pour le site web que vous consultez de connaître votre adresse IP initiale et donc de savoir de quel pays vous provenez.

Cette confidentialité est renforcée par le fait que CyberGhost garantit dans sa politique de confidentialité des données le fait qu’il n’enregistre absolument aucune de vos activités. Voici le type de données qui ne sont jamais enregistrées sur les serveurs de CyberGhost :

  • Les adresses IP (de l’utilisateur ou des serveurs VPN)
  • L’historique de navigation de l’utilisateur
  • La destination du trafic ou métadonnées
  • Les requêtes DNS

Enfin, CybergGhost se montre totalement transparent avec ses utilisateurs en publiant tous les trimestres un Transparency Report qui présente toutes les demandes d’information que la société a reçues de la part des autorités gouvernementales.

3 – ID Guard : une véritable trousse à outils de cybersécurité

Pour améliorer son hygiène numérique, CyberGhost ne se contente pas uniquement de proposer un bon service de VPN. Il propose en plus une boîte à outil numérique permettant de vérifier que ses adresses email et mots de passe ne se trouvent pas dans des bases de données de pirates référencées sur HaveIBeenPwned : ID Guard.

ID Guard contient deux outils très pratiques :

  • Leak monitor : vérifie que votre adresse email ne se trouve pas dans une base de données issue d’une fuite ou d’un piratage
  • Password Checker : vérifie que votre mot de passe ne se trouve pas dans une base de données issue d’une fuite ou d’un piratage. Il permet, le cas échéant, de générer un nouveau mot de passe plus puissant.

Mais le principal avantage d’ID Guard, c’est qu’une fois votre adresse email ou votre mot de passe entré, l’outil de CyberGhost va vérifier en permanence qu’ils n’apparaissent pas dans de nouvelles fuites de données. Et si c’est le cas, un email vous est envoyé rapidement pour vous prévenir et vous inviter à changer de mot de passe.

CyberGhost un fournisseur de VPN premium aux tarifs attractifs

Pour bénéficier de cette connexion Internet chiffrée et sécurisée, CyberGhost s’associe à Cyberguerre pour vous faire bénéficier d’une offre spéciale sur son abonnement 3 ans à son service de VPN. Cette offre spéciale comprend :

  • 3 mois d’abonnements supplémentaires gratuits
  • Une réduction sur le prix de l’abonnement, qui passe à 78 euros : seulement 2 euros par mois !
  • La possibilité de couvrir 7 appareils simultanément avec un seul abonnement

Vous pouvez essayer CyberGhost sans crainte. Vous avez en effet 45 jours pour jauger la qualité du service grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

En savoir plus sur CyberGhost VPN