Le VPN, un outil indispensable pour sa cybersécurité en 2020

Sécuriser sa connexion, se protéger en ligne, changer son adresse IP, accéder à son contenu préféré… Quand il s’agit de VPN et de vie privée, il est plus que conseillé de s’orienter vers un service premium, comme ExpressVPN. Un VPN fiable, performant et constamment à la recherche d’innovation pour améliorer votre sécurité et votre expérience en ligne.

Le VPN : un outil incontournable en 2020

Quelques rappels pour commencer. Un VPN prend la forme d’un logiciel ou d’une application que l’on installe sur n’importe quel appareil connecté, que ce soit un ordinateur sous Windows, Mac ou Linux, un smartphone, mais aussi un routeur. Son principe est simple : il est destiné à sécuriser la connexion de l’utilisateur en la chiffrant et en la délocalisant sur un serveur externe, appartenant au fournisseur de VPN.

Concrètement, une fois l’application ou le logiciel installé, ExpressVPN va vous proposer de vous connecter à un serveur situé dans l’une des 160 localisations proposées. Au moment où vous serez connecté à un serveur, la connexion entre votre appareil et le serveur sera alors entièrement chiffrée. Il sera impossible pour un hacker, une entreprise ou une institution de savoir ce que vous faites, téléchargez ou consultez depuis le serveur où vous êtes connectés.

En d’autres termes, un VPN protège entièrement votre connexion en la chiffrant. Il vous garantit une confidentialité maximale. Un outil idéal pour limiter ses traces en ligne, mais aussi se protéger d’attaques de type « man in the middle », comme cela arrive avec les WiFi ouverts par exemple.

ExpressVPN : un VPN premium et de confiance

ExpressVPN à ce titre est aujourd’hui le meilleur élève des fournisseurs de VPN que l’on peut trouver sur le marché. Et cela pour plusieurs raisons.

Des serveurs performants, des débits solides

ExpressVPN dispose de plus de 3000 serveurs répartis dans 160 pays à travers le monde. Ces serveurs sont le principal point fort d’ExpressVPN. Leur connexion est stable et surtout leurs débits en download et en upload sont excellents. Voici quelques tests réalisés par nos soins, depuis notre connexion en fibre à 900 Mb/s en download et 400 Mb/s en upload.

 

Download Upload Ping
Connexion locale 918 Mb/s 399 Mb/s 2 ms
Etat-Unis (New York) 281 Mb/s 37 Mb/s 84 ms
Allemagne 238 Mb/s 193 Mb/s 13 ms
Inde 210 Mb/s 24 Mb/s 128 ms
France 336 Mb/s 204 Mb/s 5 ms

Sur mobile, scrollez vers la droite pour voir l’intégralité du tableau.

Que ce soit en Europe, en Amérique ou en Asie, les débits descendants d’ExpressVPN sont toujours excellents. Ils permettent non seulement de charger rapidement des pages web, mais aussi de télécharger confortablement des fichiers ou lire des vidéos en streaming en HD ou Full HD.

Un fournisseur de VPN fiable, sans logs

ExpressVPN ne se contente pas de fournir un service de serveur de VPN de qualité. Il assure aussi et surtout une confidentialité maximale des données qui transitent par ses serveurs. Pour garantir cette confidentialité, ExpressVPN a développé sa technologie de serveur VPN : TrustedServer.

Le principe est très simple : ExpressVPN empêche le système d’exploitation et les applications d’écrire sur le disque dur du serveur. Au lieu de cela, le serveur est exécuté entièrement dans la RAM. Étant donné que la RAM a besoin d’électricité pour stocker des données, toutes les informations sur un serveur sont effacées à chaque fois qu’il est éteint et rallumé, ce qui empêche les données et les intrus potentiels de persister sur l’appareil.

En plus de cette technologie, ExpressVPN se montre très clair concernant sa politique de confidentialité des données. ExpressVPN n’enregistre pas :

  • Les adresses IP (de l’utilisateur ou des serveurs VPN)
  • L’historique de navigation de l’utilisateur
  • La destination du trafic ou métadonnées
  • Les requêtes DNS

Concrètement, ExpressVPN ne conserve aucun registre d’activité ni aucun registre de connexion de ses utilisateurs. Il s’appuie pour cela sur son propre DNS et le prouve avec un audit indépendant effectué par le cabinet d’audit PwC (PricewaterhouseCoopers) publié en juin 2019. Celui-ci garantit que ce qui est annoncé dans la politique de confidentialité d’ExpressVPN est bien appliqué.

Contournement du géoblocage et de la censure : un service qui marche, tout simplement

Au contraire de nombre de ses concurrents, ExpressVPN est un fournisseur qui prend soin de parvenir à contourner les principaux géoblocages mis en place par les services webs ou plateformes. C’est le cas par exemple avec Netflix ou Disney+. Les catalogues américains sont très facilement accessibles grâce au contournement du géoblocage d’ExpressVPN. Par ailleurs, ses serveurs performants permettent de regarder le contenu en très bonne qualité.

ExpressVPN est aussi l’un des rares fournisseurs de VPN à permettre le contournement du Grand Firewall de Chine.

Pour les lecteurs de Cyberguerre, une réduction de 49 % !

Dans le cadre du partenariat entre Cyberguerre et ExpressVPN, les lecteurs de Cyberguerre peuvent bénéficier de trois mois gratuit pour tout achat d’un abonnement d’un an. Cela permet de bénéficier d’un accès à ExpressVPN à 6 euros par mois environ seulement.

ExpressVPN est compatible avec un grand nombre d’appareil, quel que soit leur système d’exploitation. Un abonnement peut par ailleurs être utilisé sur 5 appareils différents simultanément.

Notez pour finir que vous pouvez essayer gratuitement ExpressVPN pendant 30 jours grâce à la garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir l'offre d'ExpressVPN